Venez découvrir la grainothèque de la MAM

L'Agglo fête l'arrivée du printemps. À partir du 1er mars, les usagers de la MédiathèqueAndré Malraux pourrons participer à un projet commun, celui de la grainothèque.

Ce nouveau service va permettre d'échanger des semences de fleurs, de fruits et de légumes en toute autonomie et convivialité.

«Cette idée de grainothèque est l'occasion d'échanger, de partager et de découvrir les richesses de la nature qui se trouvent sur notre territoire. », explique Frédéric Lacas, Président de l'Agglo.

  • Le mercredi 1er mars, avec l'activité « Grainothèque : confection des pochettes »,petits et grands vont se retrouver de 15h à 17h au pôle sciences et société de la MAM

pour réaliser ensemble les pochettes, qui serviront à accueillir les différentes variétés de graines.

  • Le samedi 4 mars, en partenariat avec l'association biterroise Natura-Lien, aura lieu la première bourse d'échanges de graines et de semences, au pôle Actualité de la MAM, durant ses heures d'ouverture. Une occasion supplémentaire pour les jardiniers, amateurs ou professionnels, de venir troquer conseils et plantations.

Pour les plus petits, une activité « Je MAMuse » spécial graines et jardin aura lieu aupôle Enfance à 16h. À l'aide de tablettes numériques, les enfants de 3 à 5 ans pourront venir jouer les jardiniers en herbe.

Retrouvez l'ensemble des animations « D'une graine à une autre » sur le site de la MAMwww.mediatheque-beziers-agglo.org ou au 04 99 41 05 50.