Une nouvelle vie pour le quartier de la Devèze et du centre-ville de Béziers

Ce vendredi 24 février 2017, Frédéric Lacas, président de l'Agglomération Béziers Méditerranée, Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, Nicolas Grivel, Directeur général de l'agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), Robert Ménard, Maire de la ville de Béziers, Blanche Guillemot, Directrice générale de l'agence nationale de l'habitat (ANAH) et Olivier Camau, Directeur régional Caisse des Dépôts et consignations ont procédé à la signature du protocole de préfiguration des projets de rénovation urbaine des quartiers de la Devèze et du centre-ville de Béziers.

En clair, ce protocole acte un projet de réhabilitation d'envergure pour ces quartiers. Une démarche inscrite dans le contrat de ville signé par l'Agglo, l’état, la ville de Béziers et leurs partenaires le 25 juin 2015.

« Le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) est un projet important qui vise à offrir de nouvelles perspectives de vie aux Biterrois. L'engagement de l'Agglo est la preuve d'une réelle ambition en faveur de l'amélioration de la qualité de vie pour les habitants, tant en matière d'habitat que d'économie », déclare Frédéric Lacas, Président de l'Agglo.

L'objectif est d'intégrer ces quartiers autour de 3 piliers majeurs :

  • La cohésion sociale
  • Le cadre de vie et le renouvellement urbain
  • Le développement économique et l'emploi (Création d'un pôle entrepreneurial etdu marché de la méditerranée, liaison entre Fonseranes et le centre-ville, démolition d'immeubles dégradés ...)