Sur la Foire de Béziers découvrez le « fait maison » avec l'Agglo !

 

Le « fait maison » est la traduction d'une tendance émergente en France : le DIY ou Do it yourself (DIY) en anglais.

Nous faisons par "nous même" sans le savoir, quand nous bricolons, jardinons, créons.... Mais il est des domaines où le "fait maison" a un intérêt pratique, écologique et économique, voire meilleur pour la santé.

  • Lors de la Foire Expo qui se déroule du 23 au 27 mars au Parc des Expositions à Béziers, l'Agglo présentera les "œuvres" artistiques réalisées avec de la récup' mais aussi des "produits maison" en cosmétique et hygiène.

Une liste de documentation à emprunter à la Médiathèque André Malraux ou des références de site internet seront également proposées.

A cette occasion vous pourrez également commander un composteur proposé par l'Agglo à prix incitatif (11 € pour 365 litres et 13 € pour 565 )*, ou obtenir des informations relatives à la gestion des déchets !

* Offre réservée aux habitants des cinq communes pour lesquelles l'Agglo gère la collecte des déchets : Béziers, Sauvian, Sérignan, Valras-Plage, Villeneuve-lès-Béziers, et qui possèdent un jardin.

  • Jeter ou donner ?

Le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas ! ... Dans le domaine de la réduction des déchets il n'est question que de bon sens.

Comme le don ! Simplissime... mais nos poubelles sont parfois pleines de vêtements, jouets... Bref, donnez à vos voisins, amis ou à la famille. Les associations sont aussi sur notre territoire comme la Croix Rouge (Béziers) ou Emmaüs (Servian). Ces associations n'ont pas pour mission de collecter des déchets, mais de récupérer des vêtements et autres objets en bon état afin de les donner ou les revendre.

  • Pour info :

L'Agglo sera présente sur la Foire de Béziers

Hall 3

du 23 au 27 mars 2017

Parc des expositions

Avenue du Viguier, 34500 Béziers

N° Vert : 0800 0800 34

appel gratuit depuis un poste fixe du lundi au vendredi 8h30-12h / 13h30 - 17h30

ambassadeurdutri@beziers-mediterranee.fr