Quand le monde des trolls rencontre des chefs d’œuvres artistiques...

Venez découvrir une exposition décalée à l'humour dévastateur, du 5 mai au 3 juin au sein de la Médiathèque de l'Agglo

 

C'est à un voyage facétieux dans l'univers de la peinture que nous convie la médiathèque André Malraux de l'Agglo du vendredi 5 mai au samedi 3 juin 2017.

  • En partenariat avec le 22ème Festival de la BD de Sérignan (les 3 et 4 juin 2017), les éditions Soleil, Panini, Marvel et la société Attakus, elle propose l'exposition « La vie en Trolls » du talentueux Jean-Louis Mourier.
  • Réalisée par la Médiathèque de Sérignan, cette exposition réunit des classiques de la peinture mondiale que le dessinateur de BD s'amuse à revisiter. En ajoutant des trolls à des toiles de maîtres comme Léonard de Vinci, Klimt, Van Gogh ou Dali, l'auteur de la série « Trolls de Troy » détourne à la perfection ces monuments du patrimoine artistique mondial.
  • La prouesse est d'autant plus impressionnante lorsque l'on sait que toutes ces illustrations ont été réalisées sous forme numérique.

« Qui a dit que la culture devait être triste ? Pas l'Agglo ! Par le biais de l'humour, cette exposition permet aux petits comme aux grands de voyager dans l'histoire de la peinture et de (re)découvrir des classiques transposés dans le monde cruel des trolls. Nous faire sourire pour nous ouvrir à la culture : c'est un parti pris réussi ! », affirme Frédéric Lacas, président de l'Agglo.

Le vernissage de l'exposition est prévu le samedi 13 mai à 11h, en présence de l'artiste.