Mini révolution chez les calendriers de collecte des déchets

Mini révolution chez les calendriers de collecte des déchets

Mini révolution chez les calendriers de collecte des déchets

C'est avant tout un geste environnemental. Le service transition énergétique et prévention des déchets de l'Agglo a mis fin à l'édition papier de ses calendriers. En 2018, l'Agglo sera encore plus exemplaire et responsable. Priorité à l'environnement avec la dématérialisation des calendriers de collecte. Une bonne idée pour pouvoir le récupérer en cas de perte lors d'un déménagement. Pour rappel, ces calendriers concernent les cinq communes dont l'Agglo assure la collecte, à savoir Béziers, Sauvian, Sérignan, Valras-Plage et Villeneuve-lès-Béziers.

« Par des gestes simples du quotidien chaque habitant préserve davantage notre planète. En optant pour la distribution numérique des calendriers de collecte, l'Agglo prend sa part à l'effort collectif et poursuit sa démarche de réduction et valorisation des déchets », explique Frédéric Lacas, président de l'Agglo.

Comment télécharger le calendrier ?

Direction le site de l'Agglo : www.beziers-mediterranee.fr

Sur la page d'accueil, cliquez sur l'onglet à droite de votre écran « Vos services en 1 clic », puis choisissez le bouton « calendriers de collecte ». Une nouvelle page s'affiche, il ne vous reste plus qu'à renseigner le nom de votre rue sans le numéro, votre commune puis valider.

Le lien « Téléchargez votre calendrier de collecte » est ainsi disponible, cliquez pour l'afficher et le sauvegarder dans votre ordinateur ou tablette : http://www.beziers-mediterranee.fr/jours-de-collecte

En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le 0800 0800 34