Les inscriptions sont ouvertes au Conservatoire Béziers Méditerranée

 

Les inscriptions des nouveaux élèves au Conservatoire Béziers Méditerranée pour l'année scolaire 2017-2018 se feront du 1er juin au 5 septembre 2017.

Elle sont traitées chronologiquement par ordre d'arrivée et selon les priorités suivantes :

  1. Élève scolarisé résident sur le territoire de l'Agglo
  2. Adulte résident sur le territoire de l'Agglo
  3. Élève scolarisé résident hors du territoire de l'Agglo
  4. Adulte résident hors du territoire de l'Agglo

 

Chaque année, le Conservatoire Béziers Méditerranée accueille plus de 1 000 élèves et délivre près de 900 heures de cours par semaine dans 71 disciplines.

« Le Conservatoire Béziers Méditerranée est un lieu privilégié où chacun peut accéder à la culture en toute liberté. L'Agglo est fière d'offrir aux Biterrois cet équipement communautaire reconnu à rayonnement départemental, qui leur offre la chance de bénéficier d'apprentissages de grande qualité dans différentes disciplines : danse, musique et théâtre.» souligne Frédéric Lacas, Président de l'Agglomération Béziers Méditerranée.

Des tarifs modulés en fonction du quotient familial. Les places étant limitées, il est prudent de s'inscrire dès à présent pour réserver votre place. D'autant que les tarifs abordables du Conservatoire - modulés en fonction du quotient familial, à partir de 62 euros pour une année scolaire- garantissent à tous de pouvoir entrer dans un établissement d'excellence.

Danse, Musique, théâtre Porte d’entrée dans l’univers artistique, le conservatoire accueille les enfants à partir de 5 ans mais aussi les adultes, sur l'un des sept sites répartis sur l'agglomération (Béziers, Boujan-sur-Libron, Sauvian et Sérignan).

Du chant choral aux musiques assistées par ordinateur, du baroque à la danse classique et contemporaine, de Molière jusqu'aux auteurs dramatiques d'aujourd'hui, le Conservatoire propose des formules variées où chacun peut trouver son bonheur, quelque soit son parcours, de l'éveil artistique jusqu'au choix d'une carrière professionnelle.

Les cours sont dispensés en dehors du temps scolaire, en fin de journée, ainsi que les mercredis et les samedis.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page « enseignement artistique » du site www.beziers-mediterranee.fr pour télécharger les formulaires d'inscriptions. Renseignements au 04 99 41 34 80