Les conservatoires de Béziers Méditerranée et du Grand Narbonne créent un orchestre symphonique avec leurs meilleurs élèves

Classés conservatoire à rayonnement départemental, les conservatoires de Béziers Méditerranée et du Grand Narbonne s’associent pour créer un orchestre symphonique de haut niveau.

Pour Frédéric Lacas, président de l'Agglo Béziers Méditerranée, « nos deux collectivités ont su associer leurs talents pour donner naissance à ce magnifique orchestre symphonique, reflet de l'excellence de nos conservatoires et de l'ambition de nos politiques culturelles ». Pour Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, « la création de cet orchestre symphonique unique vise à renforcer l’attractivité des deux conservatoires et sera une véritable vitrine de la politique culturelle desterritoires du Grand Narbonne et de Béziers Méditerranée. »

  • Cet orchestre, composé des meilleurs élèves de chaque conservatoire, est placé cette année, sous la direction d’un invité de marque, Roberto Gatto, chef permanent de l’Orchestre de Marly-le-Roi (78). Roberto Gatto conduira également les deux sessions de travail prochainement organisées au sein de chaque conservatoire les 21 et 22 janvier puis les 25 et 26 février.
  • L’orchestre symphonique se produira lors de deux concerts exceptionnels le samedi 18mars au Théâtre cinéma scène nationale du Grand Narbonne et le samedi 25 mars à la Cigalière à Sérignan. La participation à cet orchestre symphonique est une réelle opportunité pour les élèves. Elle favorise l’émulation et fait partie intégrante de leur formation.

 

  • Extraits du concert du 18 mars :

Turina : https://www.youtube.com/watch?v=d2PKAwvVMOg

Sarasate : https://www.youtube.com/watch?v=u6TnwzVPWGo

Saint Saëns : https://www.youtube.com/watch?v=MSr51Ftikws

Haydn : https://www.youtube.com/watch?v=kVjSbwDy7RU