La Maison de l'Habitat durable de l'Agglo propose l'exposition « Vivre et construire avec le climat en Occitanie » dans le cadre du Joli mois de l'Europe.

 

Vivre dans un habitat sain, économe, solidaire et responsable, nous en rêvons tous. Mais comment y parvenir ? C'est tout l'intérêt de l'exposition « Vivre et construire avec le climat en Occitanie » proposée par l'Agglo au sein de la Maison de l'habitat durable du 9 au 12 mai 2017 que de nous aider à voir clair dans les dispositifs, aides, astuces et démarches à réaliser pour atteindre cet objectif.

 

  • Cette exposition à caractère pédagogique a pour but de sensibiliser les particuliers comme les professionnels à une démarche environnementale et de guider chacun dans son projet d’habitat.
  • Outre l'approche bioclimatique déclinée selon des principes simples, des exemples de constructions adaptées aux spécificités de notre climat méditerranéen sont présentés.
  • Cette exposition, éditée par l'Union Régionale des Conseils d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement, est réalisée dans le cadre du "Joli Mois de l'Europe" qui fête, depuis 2010, des manifestations organisées en France et en Europe au mois de mai afin de promouvoir l'Europe et son action au niveau local.
  • En choisissant d'organiser cette exposition au sein de la Maison de l'habitat durable, l'Agglo souhaite valoriser sa structure communautaire dédiée à un habitat sain et respectueux de l'environnement et s'inscrire ainsi dans des thématiques européennes.

 

La Maison de l'habitat durable est ouverte tous les jours et en continu le mardi. 1, avenue du Président Wilson, Béziers. 04 99 41 34 94