L'Agglo récupère vos vieux vélos !

 

A l'occasion de la fête du vélo, l'Agglo organise samedi 3 juin une collecte de vélos usagés à la déchetterie du Capiscol de 9h à 12h, 8-10 rue Blondel à Béziers.

Tous les vélos sont acceptés, quel que soit leur état, ainsi que les pièces détachées. Ils seront donnés à Vélociutat, association partenaire de l'Agglo, puis recyclés. Labellisée par l’État « Territoire à énergie positive pour la croissance verte », l'Agglo multiplie les actions visant à gaspiller moins, trier mieux, recycler plus.

Des actions pour réduire notre impact sur le dérèglement climatique, et proposer des alternatives en matière de transport, d’habitat ou d’énergie. "Tous les citoyens peuvent participer, par des gestes quotidiens, simples " explique Frédéric Lacas, président de l'Agglo.

  • Zoom sur Vélociutat

Dans le cadre de ses engagements pour la réduction des déchets et pour la mobilité, l'Agglo a conclu une convention avec Vélociutat. Cette association met en œuvre des activités d’apprentissage de la circulation en vélo, d’entretien et de réparation des vélos, de vente ou de location de vélos recyclés, cette liste n’étant pas exhaustive.

Plus d'infos sur http://velociutatbeziers.blogspot.fr.