Huitième festival Mangamania, inscrivez-vous dès maintenant !

 

Ateliers créatifs, jeux vidéos, spectacles et jeux de rôles … Du 3 au 18 février, l'Agglomet le Japon à l'honneur pour le 8ème festival Mangamania.

« L'Agglo rend la culture accessible à tous », explique Frédéric Lacas, président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée. « Avec Mangamania, elle met à la portée de toutes les familles des animations ludiques sur l'ensemble du territoire. C'est la concrétisation d'une ambition qui bénéficie à chacun. »

Favoriser l'ouverture sur le monde, rassembler et mobiliser les différentes générations autour d'un pays qui passionne. Avec cet événement, devenu incontournable dans le Biterrois, l'Agglo met l'accent sur l'aspect culturel, familial et convivial.

  • Au programme cette année ?

Initiations à l'art japonais avec des ateliers Kirié (découpage minutieux de papier), Koinobori (poissons volants) et Kumihimo (tressage de bracelets), découverte des premiers jeux vidéo nippons avec un week-end rétrogaming, participations à des spectacles et des soirées mettant en avant la civilisation japonaise, tournois Pokémon sur Nintendo 3DS ou encore démonstration d'arts martiaux ... Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

A la MAM mais également sur l'ensemble du territoire, l'archipel du Soleil Levant sera aussi à l'honneur. Les médiathèques de Boujan-sur-Libron, Lignan-sur-Orb, Sérignan, Servian, Villeneuve-lès-Béziers et Valras-Plage proposeront également des activités sur la culture japonaise pendant le festival.

Toutes les animations sont gratuites sous conditions et dans la limite des places disponibles. Ouverture des inscriptions dès aujourd'hui sur le site de la MAM www.mediatheque-beziers-agglo.org