En toute transparence, l'Agglo a présenté ses projets 2017


C'est devant une salle comble que l'Agglo a présenté ce jeudi 9 mars 2017 ses orientations budgétaires pour 2017.

Il s'agissait d'exposer en toute transparence les projets et les dépenses envisagés pour l’année.

« J'ai tenu à organiser ce rendez-vous pour la 2e année consécutive parce que je crois en la nécessité de ce genre de rencontres, déclare Frédéric Lacas, président de l'Agglo. Nous répondons à l'exigence de transparence de l'utilisation des deniers publics. Expliquer les projets que nous portons avec l'Agglo, des projets pertinents, concrets, réalistes, crédibles et en débattre avec les habitants du Biterrois, cela participe à la vie de la démocratie telle que je l'envisage.

Depuis le début du mandat, l'Agglo porte en effet un projet ambitieux pour le Biterrois : 105,6 millions d'euros ont déjà été investis depuis 2014, et 200 millions sont encore prévus d'ici 2020. Un programme dense d'actions a été engagé au bénéfice de tous pour l'emploi, le logement, l'environnement mais aussi le tourisme, le sport, la culture, le transport et la cohésion sociale, le tout sans aucune hausse d'impôt pour les ménages ou les entreprises.

Beaucoup de projets emblématiques sont encore en cours ou sur le point d'aboutir comme la cité des vins, le pôle entrepreneurial, l'écoport, la 3ème piscine, le palais des sports, Fonseranes...