Concert symphonique le 25 mars à la Cigalière de l'orchestre Béziers Narbonne

Après le 18 mars à Narbonne, c'est à la Cigalière que le grand orchestre symphonique du Grand Narbonne et de l'Agglo Béziers Méditerranée se produira ce samedi 25 mars à 20h30.

« Nos deux collectivités ont su associer leurs talents pour donner naissance à ce magnifique orchestre symphonique, reflet de l'excellence de nos conservatoires et de l'ambition de nos politiques culturelles.»

déclare Frédéric Lacas, président de l'Agglo.
  • Cet orchestre d'exception sera placé sous la direction d'un invité de marque, Roberto Gatto, chef permanent de l'Orchestre de Marly. Il a obtenu le premier prix de direction d'orchestre et d’orchestration au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris.
  • Il a été directeur musical des Choeurs et Orchestres des Grandes Ecoles de Paris de 1998 à 2003. Son parcours l'a conduit à collaborer avec des solistes internationaux comme David Guerrier, David Grimal ou Miguel Angel Estrella.
  • Le chef d'orchestre Roberto Gatto et les équipes des deux Conservatoires ont créé un programme ambitieux qui permettra aux élèves de jouer des pièces incontournables du répertoire classique et contemporain : Allegro Appassionato de Saint-Saëns, Airs bohémiens de Sarasate, La Symphonie n°104 de Haydn et La Oracio del Torero de Turina.

Concert gratuit dans la limite des places disponibles.

Renseignements et réservation au 04 99 41 34 80.