A la rencontre des employeurs et salariés saisonniers

Cet été, la Maison du travail saisonnier Narbonne-Béziers renforce son service avec un accueil mobile à Valras, Gruissan et Port-Leucate, mis en place par les communautés d’agglomération de Béziers Méditerranée et du Grand Narbonne.

« La maison du travail saisonnier est une illustration des synergies entre territoires que l'Agglo impulse et encourage. Elle s’attelle à trouver des solutions sur mesure aux travailleurs et employeurs saisonniers. Tout le monde y gagne » déclare Frédéric Lacas, Président de l'Agglomération Béziers Méditerranée.

À Valras, employeurs, salariés, ou personnes en recherche d’un emploi pourront obtenir des renseignements de 9h30 à 17h, ou encore contacter la Maison du travail saisonnier au 07 87 63 07 16 ou par mail à contact@atoutsaison.com.

Le tourisme tient une place économique importante sur le territoire. Ce sont plus de 23000 contrats saisonniers qui sont signés chaque année sur les zones d’emploi de Narbonne et de Béziers.

Avec le soutien de l’État et de plusieurs partenaires, dont l’Inspection du travail, les partenaires sociaux, la fondation FACE, fongecif LR, etc. la maison du travail saisonnier a vocation à informer les employés, salariés et personnes en recherche d’emploi, sur l’emploi, la formation, les conditions de travail, le logement et les solutions de mobilités.

  • Ces permanences seront assurées à :
  • Valras-Plage, Parking de la plage, Esplanade Turco: 11, 12, et 13 juillet 25, 26 et 27 juillet 8, 9 et 10 août 29 et 30 août
  • Gruissan, sur le parvis du Palais des congrès : 31 juillet et 1er août 21 et 22 août
  • Port-Leucate, devant la mairie annexe de Port-Leucate: 17 août